lundi 7 novembre 2022

Dans un chateau lointain, très lointain

Demat,


Un petit article reprise de pinceau aujourd'hui avec le projet Village Attacks. J'ai repris le jeu il y a peu avec mon comparse BananeDC. Vu qu'il voulait par la même se remettre à la peinture, je m'étais posé avec lui sur le dulahan en mode peinture rapide (enfin selon mes standards). La partie était top, j'ai pu rejouer avec mon père, les parties étaient également top. Il me faut donc peindre toutes les figurines du jeu pour offrir une expérience de jeu optimale. Sauf que des figurines... il y en a quelques unes ! Je ne me voyais pas, même en peinture rapide, faire la quantité astronomique de villageois, les chasseurs, les héros, les monstres... Sans compter que toutes extensions attendent elles-aussi patiemment leur tour.




Il fallait donc agir, faire quelque chose et... tilt ! On parle d'un château sombre (et obscur) puisque les monstres qui l'habitent ne supportent pas la lumière du soleil. On voit d'ailleurs qu'un des types de villageois brandit des torches. L'idée a donc germé de trouver une idée de flemmard rapide et thématique pour avoir un jour la chance de voir se concrétiser ce projet ambitieux. J'ai donc décidé de me servir de l'aéro pour représenter une ambiance OSL à la torche qui serait à la fois efficace et rapide.

 

 

Je vais donc vous montrer le premier test réalisé dans le cadre du concours d'Halloween de Warmania. Deux groupes de villageois et 4 Monstres.  Les monstres sont pour certains peints en base aéro + pinceau (bleu pour le vampire et orange pour la succube) d'autres totalement au pinceau : la banshee a été traitée suivant la recette de (maître) Martin Grandbarbe et le Dulahan en tradi comme évoqué plus haut. Les villageois quand à eux ont eu une sous-couche noire, puis un zénithal blanc sur un seul côté et enfin deux passages de rouge, toujours à l'aéro. Exception faite de ceux à la torche qui ont eu des pschitt de orange et dont la torche a été finie au pinceau. 


Trêve de palabres, place aux photos !













Il me reste donc à faire la même chose sur tous les autres villageois et traiter un par un les héros et monstres qui resteront sur une peinture classique.
En revanche il faut que je trouve comment faire ressortir les chasseurs dans la masse des villageois... Si jamais vous avez une idée dans le thème qui permettrait de bien les identifier, je suis preneur !


9 commentaires:

  1. Je comprends l'idée, mais je ne suis pas fan de tes villageois. Cela dit, l'effet lumineux est vraiment bien rendu et les figs sont super lisibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus jolis, c'est sûr ! mais pour du jeu ça ira bien.

      juste une question de goût du coup ou quelque chose te dérange ?

      Supprimer
    2. L'aspect très monochrome certainement... (désolé, réponse tardive)

      Supprimer
    3. Pas de soucis, merci de m'apporter ton point de vue !

      Supprimer
  2. Alors en ce qui me concerne ça sera le contraire de Mehapito, j'adore tes villageois. Très classes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, ce serait pas la première fois que j'écris une connerie^^

      Supprimer
    2. Tiens la réponse n'avait pas été publiée... Merci Bawon !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! C'était une idée lancée comme ça mais ça a bien pris.

      Supprimer