lundi 9 octobre 2017

Tournoi Alkemy en Bretagne

Demat,

ce n'est pas le premier mais pour ceux qui ne connaîtraient pas la formule :

Tournoi Alkemy au format blitz (180 points donc) avec au menu 4 parties dans la journée sur 4 scénarios différents définis ua préalable.
Chacun arrive donc avec ses 6 figurines (en moyenne) dont 1 héros et c'est parti pour la fête !
Pour cette édition quelque peu mouvementée dirons nous (je pousse les détails de l'orga folklorique) nous étions 14 joueurs ! Toutes les factions étaient représentées, quelques sous-factions en prime. Voici les listes jouées :

Triade de Jade :
- Xian Ling, 1 alchimiste de l'école du soleil de cristal, 3 gardes triadiques, 1 sergent de la garde triadique, 1 inquisiteur
- Lee Ping, Alchimiste du long soupir 4 miliciens lanciers, 1 milicien archer, 1 ombre de la garde cobra
- Lee Ping, Alchimiste du long soupir 2 miliciens lanciers, 1 milicien archer, 1 ombre de la garde cobra, 1 inquisiteur

Avalon :
- Garlan de Brall, prêtre de campagne, 2 recrues, 1 arbalétrier, 1 chevalier errant, 1 rétiaire
- Lotharius, prêtre, 3 recrues, 1 arba, 3 novices

Temple :
- Deicolus,frère collecteur, 1 novice, 1 templier, 1 hospitalier, 1 auxiliaire
- Lotharis, frère collecteur, 2 novices,  1 templier, 1 hospitalier

Khalimans :
- Iëcha Bint Sorna, 1 Jaraya, 1 tuareg, 1 méhariste, 1 Derwish, 1 Ifrit'qanis
- Iëcha Bint Sorna, 2 méharistes, 1 belluaire, 2 khergars, 1 derwish

Aurlok :
- Wolitse, chaman nuit, 3 guerriers tonnerre loups, 1 garde esprit

Utopie :
- Virato Servilano, chasseur de léviathan, chasseuse de méduse, gardien de Chora, matelot, apprenti de l'écume

Naashtis :
Ssa~kar's, maître de l'eau foudre, Klaph~Our'os, Sidh~Our'os, 3 automatons de combat, 1 sentinelle de Mem~Eth, 2 automatons explosifs

Walosi :
- Tha'Pioca, 1 guerrier tonerre, 1 lance ruche, 2 sentinelles cornues, 2 guerriers vents

Evadés :
- Am'n Ayassarr (Ifrit), 2 bagnards, 2 étrangleurs, 1 pillard Malikh

Je suis très heureux d'avoir eu autant de joueurs de l'extérieur, d'avoir rencontre Kurlem en vrai et d'avoir revu le camarade Tobias (putain je l'avais pas référencé, milles excuses bien plates...)  
Je vous fait un petit résumé rapide de mes 4 parties puis je vous laisse en images.

Partie 1 : les rats du pénitencier

Pour cette première partie du tournoi, je n'avais pas envie de jouer les sempiternelles bornes ou coffres alors, je me suis lancé sur les rats. Dans ce scénario, le but est de faire partir les rats dans la moitié de table adverse. Au début, ces derniers sont au milieu de la table, dans leur tanière. Il faudra envoyer des figurines à moins d'un pouce pour les en déloger. Tout le sel du scénario est donc de repousser les rats correctement pour empêcher l'adversaire de vous les renvoyer.
Pour la première partie je tombe contre Dogma et son Utopie. Il a changé sa liste, désormais il joue les deux chasseurs menés par Virato Servilano et accompagné d'un apprenti de l'écume, d'un gardien de Chora et d'un matelot. Une liste bien efficace avec les deux chasseurs à 3pa et Virato qui permet de leur donner des PA de charge ou de tir.
Jouant triade, je fonce sur les objectifs, j'ai la chance de remporter l'initiative au second tour et donc de déloger directement les rats. La bataille est un carnage, beaucoup de morts...
Au final victoire 10 à 6.

L'Utopie de Dogma

Ma liste triade (trouvez l'intrus)

Partie 2 : le carnaval des récoltes

Pour la seconde partie nous jouons un scénario que je ne connais pas. Ultra bourrin : le déploiement est spécial, toutes les figurines sont en plein milieu de la table, toutes à portée de charge. Chacun possède un ambassadeur à protéger. Si votre ambassadeur a pris moins cher que l'ambassadeur adverse, vous marquez deux points. Si votre ambassadeur est en vie et pas l'autre, vous en marquez 1. Le premier à 8 gagne.
Je tombe contre ma Némésis : Camthalion. Il joue le Temple (les religieux à la peau d'écorce qui bourrinent), il ose même me dire qu'il les a choisi exprès pour ce scénario le vil pendard.
Bref, je fais n'importe quoi au déploiement, je fais une boulette alors que je rattrapais : au final je perds et c'est bien fait pour moi. La prochaine fois je connaîtrais le scénario et la possibilité de bloquer l'ambassadeur dans un coin, derrière une figurine.
De l'avis de tous (ou presque) on s'aperçoit quand même qu'il y a un gros bug sur le comptage des points de ce scénarios... Nicoleblond et Kataklysm tue les émissaires au premier tour, bon ben... partie pliée 0 - 0 plus possibilité de marquer des points. Et ce n'est qu'un exemple, il y a clairement des modifs à faire.


Partie 3 : transport de fonds

Troisième partie, un scénario que je n'ai pas joué depuis le PREMIER tournoi Alkemy breton ou Riggs m'avait mis une peignée à coup d’arbalétriers avaloniens... Le but est de sortir trois trésors par le bord de table adverse sachant qu'il y en a 5 sur la table : 3 au centre et 1 dans chaque camp.
Cette foi-ci point d'arbalétrier puisque j’enchaîne avec le Temple de Tobias. Je lui tend vilement un piège pour Lotharius avec l'inquisiteur (qui prend cher en retour) avant de le finir avec Lee Ping. ensuite, se sera la chasse puisque je vais me contenter d'envoyer les lanciers sortir les trésors tandis que le reste tabassent ces salopiauds de séparatistes. Au final la perte de Lotharius est critique et je remporte la manche 4 - 1.



Pas mal le combo vert/violet hein?



Partie 4 : la chasse au fouisseurs

Dernière partie de la journée, j'ai mis ce scénarios que j'apprécie bien par son côté hasard d'apparition des fouisseurs. En quoi ça consiste ? Vous visualisez le tape-taupe, ce jeu ou des taupes sortent des trous et vous devez leur taper sur la tête ? Ben là c'est le même principe mais en tapant dessus avec vos figurines Alkemy (virtuellement hein). Le dernier qui tape remporte le point du fouisseur. Plus il est loin de votre bord de table, plus il vaut de points.
La fatigue me rattrape totalement, je fais littéralement n'importe quoi et je prends ma pilée en deux tours contre Nicoleblond. Désolé Nico, d'habitude j'essaye de te donner un minimum de challenge mais là... je crois que j'étais vraiment à bout. J'espère que tu ne m'en veux pas.



La suite, ce sont les photos, enjoy !

 























A bientôt pour un retour à l'historique !

4 commentaires:

  1. L'intrus c'est Boule ! ou Bill !
    Mais certainement pas un Utopian^^
    Tu fais ch** à habiter si loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas le premier et je sens que t'es pas le dernier à me charrier sur cette boite en métal ^^
      Et toi donc ? Tu peux pas t'empêcher de passer en Bretagne alors autant rester ;)

      Supprimer
  2. Super tournoi mec, bien organisé. Et content de t'avoir revu. A bientôt, je vais brûler mes dés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que t'as pas été gâté... Et puis quand on joue temple ça fait encore plus mal :$
      Merci à toi d'avoir fait le déplacement !

      Supprimer