jeudi 21 mars 2019

Le retour des hostilités [Kill Team]

Demat,

ça y est, la saison des baffes et du napalm chaud est revenue et c'est avec grand plaisir qu'on a pu se foutre sur la tronche avec l'ami Foz sur du Kill Team.

Une visite impromptue en Ecosse a fait que je n'ai pas fini la peinture de mes chevaliers gris, qui étaient de fait juste coloriés pour les parties... Heureusement Foz avait quant à lui tout peint et a même ramené ses décors de Deadzone peints afin d'éviter mes décors tout juste sous-couchés. Merci l'ami, tu sauves les apparences et pas qu'un peu !

Première partie

Pour la première partie, je joue donc mes grey knights : justicar leader avec paire de glaives, deux gunners avec un incinerator et un psicannon (spécialiste appui lourd). Deux chevaliers basiques avec épée de force (spé combat) et sceptre (spé zélote).
En face on a de l'Heretic Astrates avec un champion gantelet pistolet plasma, deux marines à la tronçonneuse (combat et zélote). Deux marines gunner avec un lance-flammes et un fuseur. Un champion cultiste et deux de ses potes avec mitrailleuses complètent le tout.
Foz me laisse choisir le scénario puisqu'il les a tous joué. Je choisis la recherche d'informations et nous mettons en place la table. Il y a 5 objectifs sur la table, un central et les autres sont sur les diagonales. Les objectifs de notre côté valent 1 points, ceux du côté adverse 2 points et l'objectif central 3 points. Nous nous déployons dans une zone triangulaire au centre de notre côté de terrain et grâce à la phase de reconnaissance (fun mais avec très peu d'impact) mon marine équipé d'un lance-flamme Incinerator prend une position avancée.
J'obtiens le premier tour et fais avancer toutes mes troupes pour prendre les objectifs tout en restant à couvert. L'Heretic Astartes fait de même en mettant en place marines et cultistes.  Première phase de psy : je lance un trait psychique sur son champion du chaos. On appréciera le lancement à 5, la blessure mortelle qui bypass le jet de blessure et la sauvegarde d'armure pour passer directement au jet de trauma. Comme il est masqué, c'est tout sauf 5 ou 6 afin de ne pas sortir. C'est là que les petits dés bleus se mettent en marche : 5. Il utilise la tactique de relance : 6. Bon, et bien les chaotiques ont perdu leur chef sous un assaut psychique des Grey Knight ! Après cela nous faisons quelques échanges de tirs mais rien de très probant à l'exception d’une ou deux blessures légères.




A ton tour de goûter la force du warp !

Lors du second tour, c'est Foz qui commence et qui déclare des charges mais j'arrive à les esquiver en choisissant de sonner la retraite des cibles des charges.  J'en profites pour envoyer mon propre leader alors que le marine à l'épée de force rate sa charge. Je perds l'objectif du centre mais je vais pouvoir faire taire le fuseur. Je monte péniblement à 3 points alors qu'en face il est déjà à 6 points !


J'adore ces marines en couleurs métallique, une vraie bonne idée !


Arrive le troisième tour où tout bascule, les charges s'enchainent et les armes de force découpent les hérétiques qui tombent un à un sous les lames bénies... Je m'en sors super bien avec les dés, particulièrement au lance-flammes alors que Foz a une malemoule incroyable partout sauf sur ses jets tactiques. Les chevaliers nettoient la zone de toute présence de leur frères corrompus pour ne laisser derrirèe eux que deux cultistes balbutiants, démoralisés...


La dernière mêlée, avant que tous ne soient abattus...

Seconde partie 

Comme on est chaud et qu'il n'est pas tard, on se décide à faire une seconde partie. J’hésite mais je reste sur mes chevaliers gris alors que Foz passe en Deathwatch. Ces cochons sont aussi nombreux que moi, ont tous deux attaques minimum et trois d'entre eux ont un bouclier qui leur confère une sauvegarde invulnérable à 3+ !
Là encore, on me laisse le choix du scénario et je me penche sur l'assassinat, qui est cette fois-ci une mission "narrative" (comprendre pas nécessairement équilibrée). Nous allons nous servir du plateau de jeu dans l'autre sens et le but de la Deathwatch sera de faire survivre son leader jusqu'à la fin de la partie (qui dure entre 4 et 8 tours). Je me déploie prêt à me planquer au mieux tandis que je vois les deux tireurs adverses se mettre en position prêt à m'allumer, les trois autres restant bien à l'abri derrière les bâtiments pour protéger leur leader. J'avoue avoir un peu carrément oublié de prendre des photos pendant la partie, d'ailleurs il n'y en a qu'une, celle de mon leader après une charge ratée, restant caché derrière les ruines en essuyant les tirs de bolter lourd Infernus.
A cette partie, ce seront mes marines qui essuieront les pertes, dégageant un par un sans trop réussir à passer à travers les boucliers storms... Au quatrième tour, mes troupes sont engagées, toutes blessées mon leader en a même deux !  Mais là, tout s'enchaine : le leader ennemi porte ses balls et vient engager le mien, déjà au prise avec le blackshield et un gunner. Il lui assène ses 3 attaques de Xenoblades, à coup de relance il y en a une arrive jusqu'à mon leader qui rate son jet de trauma... Mais je relance ce jet et... Évite la mise au tapis. Je frappe alors, boosté par une tactique afin d'ignorer les effets des blessures légères. J'arrive à toucher deux attaques de glaives, l'une d'elle blesse et... passe le bouclier. Tout va se jouer sur le jet de trauma. Cette fois-ci pas de couvert, c'est 1 chance sur 2. Le chef adverse saute ! sur un simple jet de dés, le chef adverse perd la tête et je remporte le second scénario sur une résistance héroïque de mon justicar. Désolé Foz, pourtant tu dominais et tu as eu de sacrés balls à venir vouloir finir mon leader avec le tiens mais Ranald en a décidé autrement... C'était quand même uen très bonne partie, très fun ! J'ai hâte de pouvoir jouer Deathwatch. D'ailleurs ça tombe bien, on me dit dans l'oreillette qu'une Kill Team Cassius a été vilement récupérée grâce à La boite à rabiots. On en reparle très vite ;)


8 commentaires:

  1. Ambiance garantie avec ces superbes éléments de terrain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Foz m'a bien régalé là !
      Merci pour ta lecture :D

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est toujours sympa des p'tits rapports de bataille avec décors et figs peintes !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce beau rapport de bataille et les belle fig.

    RépondreSupprimer
  4. Really love Kill Teams
    Thanks for a report ;)

    RépondreSupprimer