Hello,
ça y est, elles prennent enfin vie ! Les chimères, nouvelle faction d'Alkemy, va enfin voir le jour. C'est en cours de financement sur Game On Tabletop.
C'est l'occasion parfaite d’acquérir une nouvelle faction des plus originales ou de se lancer dans ce super jeu d'escarmouche français. Alkemy c'est un jeu d'escarmouche d'Exotic Fantasy donc pas de nains, d'elfes ou d'orcs mais des factions totalement originales comme le démontre une fois de plus le design des chimères. Je vous mets ci-dessous une explication de partie en vidéo.
Les chimères ont été créées par la Triade de Jade, l'empire expansionniste humain de Mornéa. Ces nouvelles formes de vie mutantes ayant chacune leur "utilisation" spécifique. Seulement, ces dernières ne sont pas restées obéissantes assez longtemps et une partie d'entre elles a fui le territoire de la triade. Entre cette évasion massive et la perte de connaissance de la Triade pour en créer de nouvelles... C'est pour cela qu'on en retrouve assez peu (le Chinge) dans les listes triade classiques.
Les premières chimères sont le résultat des expériences de Tiàn Kài, un jeune alchimiste de l'Empire de la Triade de Jade, pendant les guerres alchimiques. Leur véritable explosion démographique a eu lieu peu après la défaite de Gigage Gadusi. Depuis, les chimères ont été utilisées comme bêtes de guerre, ou comme main d'œuvre gratuite pour les activités de l'Empire de la Triade. Pendant de nombreux cycles, elles ont servi d'esclaves, facilitant la vie des habitants de l'Empire en soutenant l'économie à moindre coût.
Le développement des chimères se poursuivit pendant plusieurs cycles, donnant naissance à de nombreuses espèces. Un jour, cependant, le secret de leur conception fut perdu à jamais. Un conflit interne entre ceux qui travaillaient à leur création aboutit à l'assassinat de la seule personne qui détenait l'intégralité du secret. Dès lors, les alchimistes de la triade poursuivirent leurs expériences sur les chimères en forçant des croisements entre différentes espèces, donnant naissance à une multitude d'individus uniques incapables de se reproduire.
Un jour, cependant, l'une de ces créatures singulières se découvrit une capacité unique et étonnante : celle de rêver. Prenant le nom d'Orios, elle entraîna rapidement ses frères sur la voie du Rêve. Ce faisant, les chimères se mirent à rêver. Leurs rêves les conduisirent à envisager une autre condition que la leur. Ils tombèrent amoureux d'un avenir commun dans lequel ils seraient leurs propres maîtres. La révolte des Chimères était en marche. Il s'ensuivit un soulèvement généralisé de leur peuple et leur fuite au-delà des frontières de l'Empire. Un long exode commença, menant les Chimères au cœur de la Forêt Blanche, où elles établirent les prémices de leur civilisation. Le Peuple Éveillé des Chimères venait de se révéler à l'ensemble de Mornéa, plein de rêves et d'espoir !
Maintenant que les chimères sont éveillées, elles aussi vont lutter dans Mornéa face aux autres factions.
Les designs sortis de la tête d'Alchemist Miniatures ont été dessinés par Benoit Boeuf et mis en couleurs par Sébastien Lamirand. La sculpture a été réalisée par Johan Chauvet.
Les stretchgoals ont aussi commencé à pleuvoir venant compléter les profils ds chimères mais offrant aussi plein de goodies sympa !
Le prochain profil à débloquer ! |
Retrouvez le Crowdfunding alkemy sur Game On Tabletop jusqu'au 31/03/2024 puis en boutique, après la livraison en septembre.
Allllllllkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire