vendredi 24 mai 2024

La seconde bataille pour Providence

 Demat,

 

aujourd'hui on parle d'une autre grosse bataille, située dans un future sombre où il n'y a que la guerre ! prenant place une fois encore aux Songes élémentaires. 14 joueurs venus de tout l'espace connu et inconnu se sont donné rendez-vous sur le monde de Providence afin de livrer bataille. Une journée épique (mise en place à 11h, début du déploiement 13h, début de partie 14h, fin à 19h) de combat et de rigolade pour que l'un des trois camps puisse emporter la victoire.  Nous utilisons le système Grimdark future de OnePageRules pour simuler cette bataille se déroulant dans le 41ème millénaire. 


La seconde bataille pour Providence



Providence est un monde temple situé près de la bordure extérieure. Il est connu pour la première bataille pour providence où un titan du chaos a été stoppé par une force impériale aidée par une Sainte Vivante. Depuis, le monde est un gigantesque sanctuaire, mais un temple en particulier a une importance bien supérieure à celle des autres : celui qui contient la dépouille de la Sainte Vivante.

Aujourd'hui les forces du chaos reviennent pour leur vengeance. Un millénaire après la première bataille, le même titan du chaos, reconstruit pour l'occasion, foule la terre de providence crachant la mort sur ses défenseurs. 

Toutefois, ce monde était un monde Eldar il y a bien longtemps et les forces de l'Adeptus Mechanicus ayant trouvé un ancien portail Webway, a décidé de l'étudier au lieu de le détruire. Alors que la guerre fait rage entre Empire et Chaos, le portail s'active et crache une vague de Xenos divers sur la planète. Les mystérieux eldars ont décidé de transporter une foule de créatures variées et de les relâcher au milieu de la bataille, pour des raisons qui échappent probablement a la compréhension des simples mortels.



Forces en présence

Imperium 

  • le Chinchilla : Adeptus Custodes 
  • Jonal : Ultramarines 
  • Zarasque : Garde Impériale + Soeurs de bataille
  • Elec : Space Wolves
  • Riggsounet : Adeptus Mechanicus 

Chaos 

  • satan : Chevaliers du Chaos
  • Lapeurave : Space marines du Chaos
  • Mikael : Démons de Slaanesh
  • Skarsnik : Space marines du Chaos

Xenos 

  • Martial : Ligues de Votann 
  • Mellal : Eldars 
  • lfdn_samotte : Nécrons 
  • Raph : Orks 
  • Kazunoa : Tyrannides

Conditions de Victoires 

Il y a des points de contrôle sur la table qui rapporteront un point à la fin de chaque tour (canons de défense spatiale, générateurs ect). De plus chaque camp a des objectifs secondaires. 
Le chaos marque 3 points de plus si il détruit le titan impérial, 5 points si il détruit la cathédrale. L'imperium marque 3 points de plus si il détruit le titan chaos, 5 points si son titan est encore en vie a la fin de la partie.
Les Xenos marquent 3 points de plus si un titan (impérial ou chaos) est détruit, 5 pts de plus si l'autre est détruit également.

Tout le monde est là 


Une fois nos forces déployées, nous activons par "camp". Chaque joueur du camp en train de jouer active une unité puis nous passons au camps suivant. La seule limitation est que le Titan ne peut être activé en premier ou en deuxième à chaque tour. 

au déploiement, grosse surprise pour mes eldars sortant du warp. Ce sont les tyrannides qui ont atterri à côté de moi, alors que les nécrons sont à quelque distance, isolés et les Votanns sont avec les orks et notre titan à l'autre bout du champ de bataille. 

Deuxième surprise, un titan du chaos se tient juste là, face à nous, dépassant en taille tous les bâtiments du secteurs... Il nous inquiète beaucoup plus que les quelques gardes impériaux et les fanatiques religieuse sur notre droite. 

mes eldars viennent d'apparaitre par la porte, après leur voyage à travers le warp. Les pions sont en place...


Le monstre du chaos qui fait passer ses petits frères pour des microbes... superbe boulot de Satan


Les impériaux ne sont pas en reste avec le titan fourni par Riggsounet aux couleurs de son mechanicus.


Les space marines égarés par Slanessh, toujours par Satan




Les Space wolves d'Elec en fond et un véhicule Ultramarines de Jonal


Les démons du chaos encore par Satan


Les armées orks de Raf, mais peint par Jonal




Un super véhicule prêté par le Temple du jeu Rennes


Le titan Tau coupé à la photo, par Le Chinchilla


Les votanns fraîchement mis en couleur par Riggsounet


Les forces Custodes, par Le Chinchilla


Le reste des ultramarines de Jonal



Les space marines du chaos de Lapeurave (trouverez vous lequel a été peint par Satan?)


Les nécrons de Samotte

Enfin, la garde impérial assistant les sœurs de bataille de Zarasque


Les hostilités commencent

Vous vous en doutez, les joueurs n'étaient là ni pour enfiler des perles, ni pour vendre des cravates donc dès le premier tour les armes ont vomi toutes sortes de projectiles, certains sont partis directement à la charge, le massacre a commencé sans tarder !












































Premier objectif atteint

Les démons de Slanesh soutenus par le sombre mechanicus ont bien focalisé leur attention sur la cathédrale qui n'a pas tenu plus de 2 tours et a fini par être réduite en cendres par un grand démon majeur du dieu des excès. Le premier objectif du chaos était accompli sous les jérémiades des impériaux prétendant qu'il est impossible de protéger un bâtiment (mais ne se gênant pas pour cribler de tir les monstres qui les ignore pour privilégier la démolition des vieilles pierres)



































Titan à terre, je répète, Titan .... *BOUM*

Malgré les ravages causés par son armement lourd, les forces combinées des nécrons et du chaos finissent par avoir raison du Titan impérial qui tombe suite à un dernier assaut de rhino qui... lui rentre dedans !
Incongru mais tellement de fierté pour notre cher serviteur de Slanesh. 




Another one bites the dust !

Et dans la foulée du tour suivant, le titan de l'impérium ayant été abattu suite à la ruse des nécrons alliés au Rhino du chaos, les alliances se retournent et tous font feu de toutes leurs armes sur le titan du Dark Mechanicus qui est jusque là réparé petit à petit par par les sombres serviteurs dans son ombre. Après les tirs de la garde impériale, l'assaut volant de Morvenn Vahl, la charge des gardiens de choc menés par l'autarque, ce sont finalement les multiples ricochets des canons shurikens eldars qui auront raison du second géant du fer qui s'écroule...

Charge héroïque de la pieuse serviteur de l'Empereur


Cassé le titan chaotique !




Et... clap de fin !

Les troupes, perclus de fatigue et décimées par les assauts successifs continuent cependant le massacre. Les xenos avancent lentement mais sûrement alors que les forces chaotiques et impériales se battent sans pitié. Avec la mort des deux titans et donc les points remportés par l'alliance extraordinaire des non-humains, cela met fin à toute autre possibilité de résultat : victoire des xenos !









Et voilà, encore un super moment partagé avec un bon nombre de figurinistes du club ! ça fait toujours autant plaisir et le temps de jeu est tout à fait correct pour une table à cette échelle. La prochaine devrait donc être fantasy, à l'automne. On va voir ce qu'on peut concocter... 

 



4 commentaires:

  1. Chouette rapport de bataille.
    Bravo pour les photos ... Et la victoire Xenos 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on allait quand même pas laisser deux factions qui se bagarre pour déterminer le vrai du faux (empereur) l'emporter !

      Supprimer
  2. Une superbe table ! Vous avez bien du courage d'avoir jouer une aussi grosse partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est qu'on essaie de le faire deux fois par an : une fantasy, une SF pour pas qu'il y ait de jaloux !

      Supprimer