mercredi 4 juin 2025

Le savoir c'est le pouvoir 3 : l'avènement d'Ambronax

 Hello,

 

On reprend doucement l'écriture. Aujourd'hui avec le journal de campagne Frostgrave des Territoires Ludiques. Troisième rapport de partie de la campagne. Il fait suite au second scénario à lire ici.

 

Après les échauffourées dans les antichambres du temple, mages et apprentis s'étaient rejoints exagérant leur succès ou minimisant leur échec. Certains avaient trouvé une des fameuses amulettes de constance, d'autres avaient trouvé d'autres trésors inattendus mais tous avaient appris de leur réussite comme de leurs fiasco. Quelques-uns avaient juste payés plus de sang que d'autres pour ces dures leçons.  

L'heure n'était toutefois ni aux reproches ni aux congratulations. Ils devaient tous se rendre sans tarder à l'autel central du temple. Tout autour d'eux, les vents du temps poussaient et tiraient, amenant avec eux et sans discernements des échos du passés comme des éclats de futur. Un mot semblait toutefois revenir, murmuré encore et encore par les courants d'air virevoltant.

Pour en apprendre plus, une seule solution restait, grimper sur l'estrade centrale et s'emparer de ce qui était farouchement gardé par les traine-misère réunis dans la pièce. C'était le point central de toutes ces perturbations et chaque mage ne rêvait que d'une seule chose : s'en emparer. Que pourrait il y avoir de dangereux après tout, tant qu'on envoyait les autres à notre place pour récupérer ce fragment de pouvoir ?

 

Matthias rejoint par la jeune Bertille se hâte de rejoindre le centre du temple pour assister à l'arrivée du démon au centre de tout ce remue-ménage. Seulement, un groupe de gnolls semble avoir le même objectif. De plus, la bande du nécromant croisée précédemment a elle aussi suivi le mouvement. Enfin, à l'opposé, une autre expédition de halflings arrive au loin, à l'opposé. Même si l'on assiste pas tous les jours à l'avènement d'un seigneur démon, que de monde en ces lieux !


la salle centrale du Temple, pressentie pour accueillir la venue d'Ambronax.

 
Pas de temps à perdre, il y a des trésors à ramasser et plein d'ennemis en ligne de vue.


Les morts-vivants n'ont pas prévu de laisser leur part de butin !


les traine misère veuille sur les lieux, ce doit être le bon endroit !

Les "autres halflings" eux aussi en chasse.

Enfin, les gnolls chassent aussi en meute. Content de les ressortir, mais il faudrait que je fasse mes tours de socle et que je vernisse...


Les gnolls ont décidé de la jouer bombe arcanique, empotant une araignée des glaces et deux halflings,le projectile sera mortel pour le fantassin Enguerran...

Bon gré, mal gré il faut avancer avec les blessures subies !

Halflings et gnolls ont décidé de se battre à mort !

Il apparait alors, sous la forme d'un énorme troll des glaces... le puissant démon Ambronax ! Tous ceux qui restent trop près n'ont plus qu'une action...


"dépliez le pont arcanique, cela devrait nous permettre d'atteindre le trésor central !"


Le pauvre nécromancien est assailli de partout et fort peu aidé par les dieux de la chance...


La lutte entre gnolls et halflings jusqu'au bout !

La pauvre petite Bertille fut rattrapée par Ambronax et, comme prévu, fut assommée fissa. Heureusement, plus de peur que de mal.


plus loin... dans un autre quartier de la ville, le frère jumeau d'Ambronax s'éveillait aussi...


















Malgré les aléas des dés, c'est toujours aussi fun. On a toutefois appris qu'un démon majeur n'est pas à prendre à la légère et peut littéralement tout détruire sur son passage. La fin de ce premier cycle laisse le temps aux joueurs de poser leur repaire, lécher leurs plaies et panser leurs blessures. Voire, recrutez des remplaçants... Pour la suite, ce sera barbare.

2 commentaires:

  1. Très sympa de suivre la campagne. :)
    J'aurais plein de questions à poser sur la gestion d'une campagne avec autant de joueurs. ^^
    On projette de faire de notre côté le réveil du seigneur liche avec plus ou moins 6 joueurs (certains itinérants). Ça va nécessiter une petite organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je te remercie pour ta lecture ! La suite arrive...

      J'ai mis en place quelques trucs spécifiques pour la campagne oui, je compte uncparler dans un articulé sur Touche critique. Mais si tu veux en parler n'hésites pas à m'envoyer un email !

      Supprimer